ANTI-CHUTE ET SANTé du cheveu
L’alopécie ou la perte de cheveux peut concerner les hommes et les femmes, cela dit les hommes sont plus touchés. La perte des cheveux peut être partielle ou totale. Les principales causes de perte des cheveux sont : l’hérédité, un déséquilibre hormonal, le stress, etc.
Chez Beige clinique, nous vous proposons plusieurs traitements pour lutter contre la chute de cheveux :
Mésothérapie : c’est une solution qui permet de stimuler la croissance du cheveu par l’injection de plusieurs polyvitamines dans le cuir chevelu. Ce traitement est efficace dans un objectif de redensification capillaire.
PRP capillaire : aussi appelée mésothérapie plaquettaire, cette technique permet de booster la régénération cellulaire et de stimuler la formation de nouveaux vaisseaux sanguins en utilisant le plasma et les plaquettes présents dans le sang. L’injection de facteurs de croissance plaquettaires stimule les cellules souches des follicules pileux du cuir chevelu.
LED : la photothérapie est un protocole de soin efficace contre la chute des cheveux. Le traitement stimule le bulbe et la régénération des cellules, et encourage la repousse des cheveux grâce à des longueurs d’ondes spécifiques rouge et jaune notamment qui pénètrent jusque dans le derme profond.
votre séance
Echange
C’est le moment de discuter de vos envies avec notre médecin expert, il vous proposera un protocole adapté à vos besoins.
Reflexion
Prenez le temps de la réflexion pour choisir entre les méthodes proposées par notre expert.
Traitement
Après la signature du consentement éclairé, l’acte peut enfin être pratiqué par notre expert.
Suivi
Un rendez-vous de contrôle est fixé 15 jours après le traitement pour apprécier le résultat et s’assurer de son évolution favorable.
Nos solutions
Q&A
Les premiers résultats sont visibles au bout de deux à trois mois de traitement. On constate généralement un ralentissement de la chute de cheveux et, parfois, une augmentation de la densité capillaire.
Les résultats varient selon les patients. En règle générale, on peut les observer dès la première séance, avec des cheveux plus soyeux, plus brillants et plus épais au toucher.
Cela dit, il faudra attendre la deuxième séance pour constater une réduction de la perte de cheveux, et une troisième séance pour voir la possibilité d’une repousse.
Il est possible de combiner PRP capillaire, mésothérapie, et LED pour de meilleurs résultats.
Le traitement LED capillaire exerce une action revitalisante sur toutes les étapes du cycle de vie du cheveu. Elle agit à la fois contre la perte et sur la croissance du cheveux.