Varicosités & petits vaisseaux
Les télangiectasies désignent différentes formes de dilatation de petits vaisseaux sanguins situés près de la surface de la peau. Elles sont visibles principalement au niveau des jambes et des chevilles, on peut aussi les retrouver au niveau du décolleté.
On les retrouve principalement chez les femmes. Elles sont multifactorielles et peuvent être causées par un défaut de vascularisation, un terrain héréditaire, un contexte hormonal etc.
Chez Beige clinique, nous avons des solutions pour les faire disparaitre !
votre séance
Échange
C’est le moment de discuter de vos envies avec notre médecin expert, il vous proposera un protocole adapté à vos besoins.
Réflexion
Prenez le temps de la réflexion pour choisir entre les méthodes proposées par notre expert.
Traitement
Après la signature du consentement éclairé, l’acte peut enfin être pratiqué par notre expert.
Suivi
Un rendez-vous de contrôle est fixé 15 jours après le traitement pour apprécier le résultat et s’assurer de son évolution favorable.
Q&A
La lumière du laser ou de la lampe flash (IPL) va traverser l’épiderme et sera absorbée par l’hémoglobine du sang. La paroi des vaisseaux va se collaber et ces derniers seront donc détruits.
Le laser Nd YAG émet un flash lumineux dont la longueur d’onde est absorbée sélectivement par l’hémoglobine, pigment rouge contenu dans les vaisseaux sanguins. Le faisceau laser va coaguler la paroi des petits vaisseaux sans endommager la peau avoisinante : le vaisseau coagulé devient gris. La paroi endommagée du vaisseau sanguin visé est couverte d’un caillot de fibrine, ce qui a pour conséquence d’arrêter la circulation sanguine à l’intérieur du vaisseau qui mettra environ 6 semaines à cicatriser pour disparaître.