RECONSTRUCTION 3D ARÉOLES MAMMAIRES POST-CANCER

Chez Beige Clinique, nous mettons une attention particulière à vous accompagner à toutes les étapes de votre vie, même les plus difficiles.

À la suite de la chirurgie, une femme atteinte d’un cancer perd l’esthétique de ses seins. Pour masquer les effets de cette maladie ou de la chirurgie, on peut proposer un tatouage relief aréole mammaire. Il s’agit d’un tatouage médical qui aide la patiente à accepter son nouveau corps. Même si cela ne constitue pas une méthode curative, c’est un grand réconfort pour la patiente de retrouver encore les mêmes aspects corporels malgré sa maladie. 

La réalisation de ce tatouage permet de créer une illusion du relief aréole qui fait la ressemblance avec l’un des deux seins restants. En effet, avec la dermopigmentation, elle consiste à injecter des pigments stériles par le biais d’une dermographie électrique, un appareil spécialisé pour le retraçage du relief aréole mammaire.

votre séance

Nos solutions

Nos tarifs

  • Reconstruction 3D aréoles mammaires sur devis

Q&A

La douleur est en général bien supportée, il est possible d’utiliser une crème anesthésiante en amont du soin. 

Les encres utilisées donnent un résultat définitif et ne nécessitent plus de retouches annuelles ou bi-annuelles contrairement aux pigments semi-permanents esthétiques ou médicaux.

L’acte de tatouage en lui-même prend au maximum de 30 minutes à 1 heure pour les deux seins, sur une séance de deux à trois heures. Trois mois après, une deuxième séance est prévue pour observer l’évolution du tatouage et procéder à d’éventuelles retouches car on constate une évolution de la couleur.